Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires

 

L'homme qui savait la langue des serpents

Andrus Kivirahk

Le Tripode

  • Conseillé par (Libraire)
    27 octobre 2020

    Parce que je n'avais pas encore partagé mon Amour pour ce livre-là, cette merveille-là, sortie déjà il y a quelques années chez nos amis Le Tripode
    De ces livres qui vous happent, vous maintiennent éveillés toute la nuit, vous emportent dans un univers foisonnant d'images, de goûts, de sons.
    Une plongée au coeur des forêts médiévales d'Estonie, là où parlent les ours lubriques, là où les femmes se perchent dans les arbres et où les serpents susurrent au creux des grottes. L'univers d'Andrus Kivirähk est d'une époustouflante imagination, drôle et féroce, et raconte avec virtuosité le crépuscule d'un monde et l'aube d'un autre.
    De ces livres que j'ai toujours aimé offrir, conseiller, tant son empreinte est indélébile.
    Ça s'appelle l'Homme qui savait la langue des serpents. C'est pour beaucoup un livre culte, mais sait-on jamais, peut-être êtes vous de ces chanceux qui ne l'ont pas encore lu...


  • 3 septembre 2015

    Du merveilleux en littérature !

    Au cœur d'une forêt désertée par les hommes en Estonie, un fabuleux bestiaire veille sur la mémoire et l'histoire du dernier homme qui savait la langue des serpents. Un envoûtant roman, entre le "Maldoror" de Lautréamont et Moby Dick, la baleine blanche de Melville.