Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires

 

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.

 

Les Perturbateurs Endocriniens : on arrête tout et on réfléc
EAN13
9782374254180
ISBN
978-2-37425-418-0
Éditeur
Rue de l'échiquier
Date de publication
Collection
ON ARRETE TOUT (1)
Nombre de pages
144
Dimensions
20,9 x 11,4 x 1,1 cm
Poids
154 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Perturbateurs Endocriniens : on arrête tout et on réfléc

Rue de l'échiquier

On Arrete Tout

Offres

La découverte des perturbateurs endocriniens est encore récente. Pourtant ces « substances chimiques d’origine naturelle ou synthétique, étrangères à l’organisme et susceptibles d’interférer avec le fonctionnement du système endocrinien », selon la définition de l’OMS, se trouvent désormais partout.

C’est en tant que médecin, scientifique et citoyenne d’une planète en danger que Mélanie Popoff détaille ici les origines industrielles des perturbateurs endocriniens et les conséquences de cette intoxication massive sur la santé humaine et les écosystèmes, sans omettre la dimension éminemment politique du sujet. Elle nous encourage ensuite à agir et à nous protéger, en modifiant nos habitudes pour diminuer l’exposition aux risques, mais surtout en luttant collectivement.

Car il est désormais urgent de changer les façons dont nous organisons nos sociétés et habitons la planète, pour notre santé, celle de la biosphère et des générations futures.

La collection On arrête tout et on réfléchit !
Des livres de vulgarisation scientifique écrits par des experts pour faire le point sur des sujets d’actualité dans le domaine de l’environnement et favoriser la mobilisation citoyenne.

Médecin et militante écologiste, Mélanie Popoff est cofondatrice de l’Alliance Santé Planétaire, association visant à promouvoir ce concept émergent en France. Spécialiste de santé publique et environnementale, elle défend une vision élargie de la médecine, intimement liée aux grands bouleversements écologiques. Elle a participé à la traduction de l’ouvrage collectif Santé planétaire. Soigner le vivant pour soigner notre santé (Rue de l’échiquier, 2022).
S'identifier pour envoyer des commentaires.