Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires

 

Mary Heilmann : seeing things, visions, waves and roads
EAN13
9783864420030
ISBN
978-3-86442-003-0
Éditeur
Snoeck
Date de publication
Nombre de pages
40
Dimensions
28 x 21,6 x 5 cm
Poids
240 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mary Heilmann : seeing things, visions, waves and roads

De

Snoeck

Offres

À la fin des années soixante, après des études de littérature et de céramique, cette artiste originaire de la Côte Ouest change non seulement de ville pour s'installer à New York, mais également de discipline pour se consacrer à la peinture. Depuis, elle a développé un répertoire de formes très personnel, véritable marque distinctive de son art. Ses abstractions très particulières ne sont pas com parables au répertoire classique de formes et de couleurs des abstractions connues ayant inspiré tant d'autres artistes. Mary Heilmann combine formes et couleurs à sa guise, une
fois du rouge, une autre du rose, un cube, une onde ou une grille.
Divers critiques ont voulu y voir des influences du pop art ou du jazz, d'autres y ont identifié une subtilité enfantine ou des vestiges de l'art informel. Mary Heilmann a rassemblé ses idées et influences dans un ouvrage remarquable, dans lequel elle livre des informations et détaille ses sources, en étayant le tout de photographies.
Le 6e tome des Kienbaum Artist's Books reprend là l'œuvre d'une artiste ayant acquis entre-temps la reconnaissance institutionnelle, et qui a fait l'objet en 2010 d'une exposition très remarquée au Kölner Museum Ludwig.
S'identifier pour envoyer des commentaires.