Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires

 

Kô et Kô les deux esquimaux
EAN13
9782367321929
ISBN
978-2-36732-192-9
Éditeur
Chandeigne
Date de publication
Collection
SERIE ILLUSTREE
Nombre de pages
30
Dimensions
27,9 x 21,9 x 1,2 cm
Poids
440 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kô et Kô les deux esquimaux

De

Illustrations de

Chandeigne

Serie Illustree

Offres

Voici la réédition du très bel ouvrage, publié en 1933, de la célèbre peintre Vieira da Silva, avec les personnages à découper que l’on promène à travers les pages du livre comme dans un théâtre. En marge de son oeuvre picturale, l’artiste a travaillé également à la création de livres illustrés pour enfants. C’est ainsi que Kô et Kô les deux esquimaux nous raconte l’histoire surréaliste du voyage de deux esquimaux qui se lancent à la découverte du monde. Chaque page est accompagnée par une peinture de l’artiste d’une beauté et d’une force qui raviront tant les enfants que les adultes. Ainsi, cet ouvrage invite les plus petits dans le monde de l’art et de l’imagination, notamment grâce aux personnages à découper qui se promèneront à travers les pages d’un livre devenu scène de théâtre.

La poésie de l’histoire, son aspect surréaliste, la beauté des dessins et l’évocation des paysages que traversent les personnages du conte ont attiré l’attention du compositeur portugais Sérgio Azevedo et du pianiste Bruno Belthoise… qui ont ainsi créé un conte musical inspiré de ce beau livre.

La nouvelle édition de ce bijou de Vieira da Silva, Kô et Kô les deux esquimaux, paraît ainsi en 2019 sous forme d’un livre-disque avec narration de Maria de Medeiros.

Kô et Kô les deux esquimaux a été à l’origine publié en 1933 par la fondatrice de la galerie Jeanne Bucher Jaeger
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
22 décembre 2019

Deux esquimaux sortent de leur igloo pour profiter du soleil : en chemin, ils font la rencontre des pingouins, puis de « l’ours bourru », des phoques, et de « l’oiseau de grande envergure »… Ils quittent leur région natale ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vieira da Silva