- EAN13
- 9782917817902
- ISBN
- 978-2-917817-90-2
- Éditeur
- La Contre Allée
- Date de publication
- 07/01/2017
- Collection
- LA SENTINELLE
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 19 x 14 x 0,8 cm
- Poids
- 120 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
14.00
Autre version disponible
Le meilleur moyen d’ éradiquer la mère parfaite, c’ est de glandouiller. Le terme est important car il n’ appelle à aucune espèce de réalisation, il est l’ ennemi du mot concilier. Car si faire vœu d’ inutilité est déjà courageux dans notre société, pour une mère, c’ est la subversion absolue.
Le jour où je refuse d’ accompagner père et bébé à un déjeuner dominical pour traîner en pyjama toute la journée, je sens que je tiens quelque chose.
Le jour où je refuse d’ accompagner père et bébé à un déjeuner dominical pour traîner en pyjama toute la journée, je sens que je tiens quelque chose.
Commentaires des lecteurs
grossesse, mère
Oui, la narratrice n’est pas une mère parfaite. Qui plus est, c’est une féministe. Difficile de concilier les deux, et pourtant. On devine au fil des pages l’enfance difficile mais la volonté de devenir une mère différente de la sienne ...
Lire la suiteAmandine Dhée a écrit ce court texte pour partager sa propre expérience, pour "frayer son propre chemin parmi les discours dominants sur la maternité". Elle se positionne, de façon lucide et tranchée, sur ce moment de fragilité et de vulnérabilité, ...
Lire la suiteassumer, refuser, etre soi,mais, en humour bien sur!
La femme brouillon envoie un coup de pied dans les préjugés et le bien penser. Elle a peur parfois, n'y arrive pas toujours, se demande de temps en temps ce qui lui arrive... Bref, elle devient maman! Laetitia.
Lire la suite