Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires

 

Out, Roman

Natsuo Kirino

Points

  • Conseillé par
    17 avril 2011

    Que dire...Vous avez entre les mains un thriller sanguinolent, tranchant. Deux adjectifs qui décrivent très bien ce livre, et qui vous obligeront à avoir l'estomac solide sous peine de franches nausées.
    D'une vie banale voire quasi-ennuyeuse : tous les jours, à la chaîne emballer des paniers-repas, puis, le lendemain recommencer...A la maison, un mari qui dilapide tout votre argent, une belle-mère alitée dont il faut satsifaire le moindre désir, un fils qui ne prononce plus un mot. A l'usine, une rumeur qu'un violeur rôde sur le parking...

    Il faut pourtant continuer, emballer encore plus de plateaux-repas jusqu'à ce que ...vous craquiez et étrangliez votre mari. Que faire ? Téléphoner à une collègue de l'usine bien sûr ! Celle-là même que l'on appelle "la patronne" et sur qui vous pourrez vous reposer. Oui mais voilà, après avoir embarqué le corps et vous être rendue à votre travail pour ne pas éveiller les soupçons, il vous faut trouver le moyen de vous débarasser définitivement du cadavre, qui attend sagement dans le coffre de votre voiture. Sur le parking de l'usine, celle-là même où vous travaillez et où rôde un violeur...Et pourquoi pas le découper ? Oui, mais voilà un corps d'homme, c'est lourd et il vous faut de l'aide. Pourquoi ne pas demander à cette autre qui travaille à l'usine avec vous et qui a besoin d'argent ? Et si quelqu'un vous surprenez en plein découpage ? Maintenant, plus moyen de retourner en arrière...

    Voilà un de ces thriller que l'on peut qualifier d'horrifique. Ici, point de serial-killer mais une brochette de personnages plus mesquins, vils et désoeuvrés les uns que les autres. Fait plutôt rare pour être signalé, l'intrigue principale tourne autour de 4 femmes. Ces "heroïnes" n'ont point à rougir niveau horreur face à ces messieurs. A l'exemple d'un "Battle Royale", ce livre montre que, soumis à des situations extrêmes, les humains sont capables de tout et surtout du pire. Point de bons sentiments ici et pas de fin heureuse pour nos 4 héroïnes. Si vous chercher un thriller choc (et long!), et que vous n'êtes pas rebuté par beaucoup de sang et de membres tranchés, lancez-vous donc dans la lecture de Out.

    ATTENTION ! : ambiance malsaine à souhait, et franchement, c'est vraiment très très glauque et sanglant. J'insiste, mais je le déconseille aux âmes sensibles. J'ai moi-même été écoeuré par certaines scènes, c'était limite.