Rencontre avec Caroline Troin
Rencontre avec Caroline Troin,
pour son livre Tête de paille ( LOCUS SOLUS Edition )
Un joueur de didgeridoo aborigène vient prendre en otage Camille, surnommée
« Tête de paille » et ses 25 ans.
C’est ainsi qu’elle s’en souvient, après des années : un rapt amoureux qui emportait tout sur son passage, ouragan éphémère, l’étranger repartant bientôt down under.
Un hiver plus tard, la voilà qui arpente seule les terres australiennes à la recherche de son musicien. Cette quête la mène en terre «noire », une Australie très différente des cartes postales, celle des communautés aborigènes et leur culture millénaire. Une Australie chaleureuse et porteuse de sens, toutefois : cette altérité absolue, loin de ses fondamentaux occidentaux, fonctionne chez elle comme une illumination, au-delà de la passion amoureuse tourmentée qui brinquebale les amants sur les routes interminables du continent.
Un roman d’apprentissage à l’écriture rythmée, festive, chamboulée, qui nous emporte en territoires inconnus.
Caroline Troin a co-dirigé le Festival de cinéma de Douarnenez de 1990 à 2010. Elle a créé et dirigé l'association Rhizomes ainsi que le site Bretagne Et Diversité, de ressources filmiques.
Elle est l'autrice de deux livres parus aux éditions Locus Solus : Absence injustifiée et Les Yeux grands ouverts, co-écrit avec Gérard Alle.
Nous sommes ravi.e.s d'accueillir à l'Angle rouge la présentation de son nouveau livre : Tête de paille.
Entrée libre, réservation indispensable par mail à reservation@librairiedelanglerouge.com ou au 02 22 12 99 28 sur les horaires d'ouverture.
Photos noir et blanc: Jacques Paugam.