Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires

 

Et que se taisent les vagues
EAN13
9782368465189
ISBN
978-2-36846-518-9
Éditeur
Steinkis
Date de publication
Nombre de pages
317
Dimensions
25,8 x 18,8 x 3,4 cm
Poids
908 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et que se taisent les vagues

De

Dessins de

Steinkis

Offres

Autre version disponible

Chili, 1973.


Alerté par les discours conspirationnistes de leurs officiers, un groupe de jeunes marins se retrouve témoin des préparatifs du complot visant à destituer le gouvernement de l'Unité populaire.


Sur fond de conscience de classes, le soutien au président nouvellement élu Salvador Allende gagne les troupes. La riposte s'organise. S'engage alors une véritable course contre la montre pour éviter le coup d'État du 11 septembre. Une lutte sociale héroïque et peu connue qui intervient à l'heure où décline la démocratie et se met en place une dictature.



En s'emparant de l'histoire du Chili depuis l'ascension d'Allende à la présidence jusqu'à sa chute, Désirée et Alain Frappier restituent avec précision et maestria cette époque entremêlée d'espoirs et de tragédies. Les auteurs témoignent d'un infini respect pour le combat des vaincus chiliens, ces " invisibles ", qu'ils restituent avec humanisme et sensibilité. Les textes ciselés de Désirée sont admirablement servis par le dessin délicat d'Alain, tout en nuances de noirs et blancs. Plus qu'une saga, cette trilogie de romans graphiques est une véritable ode, vibrante, passionnée, passionnante, à l'éveil de la conscience politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
20 novembre 2024

"Là où commence notre histoire Dans chaque rue, à chaque carrefour Des voix s'élèvent comme des vagues dans un océan infini Des poings s'agitent en l'air De la montagne à la mer" Vladimir Vega Il y un an, nous recevions ...

Lire la suite