Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires

 

Visite
EAN13
9782370492234
ISBN
978-2-37049-223-4
Éditeur
La Volte
Date de publication
Collection
Imaginaire
Nombre de pages
368
Dimensions
19 x 14 x 2,8 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

L’humanité a su éviter lae catastrophe et a changé totalement san mode d’existence, notamment san rapport à la vivante, et san organisation politique. L’Écoume est en effet respectueun de toutes, des végétales et des animales, de lae Terre en voie de guérison. Cependant l’apparition de Sitive, une planète à l’éco-système totalement incompréhensible, bouleverse lae conception de notre monde, de lae science à lae religion. Elle s’appelle Néea et san neuro-prothèse lui permet de marcher, de penser, il s’appelle Ugo et l’aide al quotidien, elle s’appelle Paloma, est danseuse et rentre de tournée, il s’appelle Basile, a été élu gouverneur et doit gérer nombre de crises, y compris dans san famille...
Les habitantes de l’Écoume ne vont pas bien: est-ce les informations communiquées par lae mission d’exploration de Sitive qui les inquiètent ou la planète influe-t-elle vraiment sur l’esprit des humaines?
«Fiction-panier» selon les termes d’Ursula Le Guin, plutôt qu’histoire héroïque, tout simplement an magnifique roman tendu par l’affolement progressiven des Terriennes face à l’inconnu. C’est également an expérience de lecture d’an langage qui aura été refaçonné pour correspondre àn société plus juste, exempte de rapports de domination et de prédation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Li-Cam