- EAN13
- 9782262100124
- ISBN
- 978-2-262-10012-4
- Éditeur
- Tempus Perrin
- Date de publication
- 18/08/2022
- Collection
- Tempus (1)
- Nombre de pages
- 480
- Dimensions
- 18 x 11,1 x 2,1 cm
- Poids
- 230 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Hollywood ne répond plus - Le Crépuscule de l'âge d'or
De Olivier Rajchman
Préface de Alex Mankiewicz
Tempus Perrin
Tempus
Offres
Les derniers sursauts de grandeur de l'âge d'or hollywoodien.
Au début des années 1960, la 20th Century Fox, en pleine tempête, donne naissance à deux films emblématiques, Cléopâtre et Le Jour le plus long, ainsi qu'un troisième, Something's Got to Give, qui demeurera inachevé. Epique, impitoyable, déraisonnable, sont autant de termes qui peuvent qualifier leur réalisation chaotique que leurs acteurs capricieux. Leurs destins sont, de fait, étroitement liés. Dans cette bataille d'ego permanente, un parallèle inverse s'opère : jusqu'alors intouchable, Marilyn Monroe perd la confiance de ses pairs dans une rapide descente en enfers qui scelle son sort. Face à elle, Elizabeth Taylor impose peu à peu sa loi sur le tournage du peplum qui ancrera sa légende. S'appuyant sur le journal de bord du réalisateur Joseph L. Mankiewicz, l'auteur, grand spécialiste du cinéma et de ses coulisses, retrace sur le vif les derniers sursauts de grandeur de l'âge d'or hollywoodien. A lire comme un polar. " La différence entre la vie et le cinéma, réside dans le fait qu'un scénario doit avoir du sens, alors que la vie n'en a pas besoin. " (Mankiewicz)
Au début des années 1960, la 20th Century Fox, en pleine tempête, donne naissance à deux films emblématiques, Cléopâtre et Le Jour le plus long, ainsi qu'un troisième, Something's Got to Give, qui demeurera inachevé. Epique, impitoyable, déraisonnable, sont autant de termes qui peuvent qualifier leur réalisation chaotique que leurs acteurs capricieux. Leurs destins sont, de fait, étroitement liés. Dans cette bataille d'ego permanente, un parallèle inverse s'opère : jusqu'alors intouchable, Marilyn Monroe perd la confiance de ses pairs dans une rapide descente en enfers qui scelle son sort. Face à elle, Elizabeth Taylor impose peu à peu sa loi sur le tournage du peplum qui ancrera sa légende. S'appuyant sur le journal de bord du réalisateur Joseph L. Mankiewicz, l'auteur, grand spécialiste du cinéma et de ses coulisses, retrace sur le vif les derniers sursauts de grandeur de l'âge d'or hollywoodien. A lire comme un polar. " La différence entre la vie et le cinéma, réside dans le fait qu'un scénario doit avoir du sens, alors que la vie n'en a pas besoin. " (Mankiewicz)
S'identifier pour envoyer des commentaires.