Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires

 

Agir ici et maintenant, Penser l'écologie sociale de Murray Bookchin
EAN13
9791095630272
ISBN
979-10-95630-27-2
Éditeur
Éd. du commun [Rennes]
Date de publication
Collection
Penser l'écologie sociale de Murray Bookchin
Nombre de pages
280
Dimensions
18,6 x 11 x 2,2 cm
Poids
242 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Agir ici et maintenant

Penser l'écologie sociale de Murray Bookchin

De

Éd. du commun [Rennes]

Penser l'écologie sociale de Murray Bookchin

Offres

L’effondrement qui vient n’est pas seulement celui des humains et de leur milieu, mais bien celui du capitalisme par nature prédateur et sans limites. Historiquement désencastré du social et nourri par l’exploitation et la marchandisation des personnes, il étend désormais son emprise sur toute la planète et sur tous les domaines du vivant. C’est en se désengageant d’un constat fataliste et culpabilisant que nous retrouverons une puissance d’agir ici et maintenant. Quoi de mieux, pour cela, que de relire Murray Bookchin et d’appréhender toutes les expérimentations et pratiques qui se développent après lui, aujourd’hui, autour de nous ?

Floréal M. Romero dresse ici le portrait du fondateur de l’écologie sociale et du municipalisme libertaire. Il retrace son histoire, son cheminement critique et politique. De l’Espagne au Rojava, en passant par le Chiapas, l’auteur propose, à partir d’exemples concrets, des manières d’élaborer la convergence des luttes et des alternatives pour faire germer un nouvel imaginaire comme puissance anonyme et collective.

Essai autant que manifeste, ce livre est une analyse personnelle et singulière de la pensée de Bookchin qui trouve une résonance bien au-delà de l’expérience de l’auteur. Il apporte des conseils pratiques pour sortir du capitalisme et ne pas se résigner face à l’effondrement qui vient.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Floréal Romero