- EAN13
- 9782200617707
- ISBN
- 978-2-200-61770-7
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 02/2019
- Collection
- Cinéma / Arts Visuels
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 21 x 15 x 0,9 cm
- Poids
- 335 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Lire et écrire un scénario / le scénario de film comme texte
Fiction, documentaire et nouveaux médias
De Isabelle Raynauld
Armand Colin
Cinéma / Arts Visuels
Offres
-
27.00
Autre version disponible
Qu’est-ce qu’un « bon » scénario ? Comment savoir si son ultime version est prête à tourner ? Comment aider un scénariste à écrire ? Qu’attendons-nous d’un scénario, qu’espère-t-on y trouver ? Qu’ont en commun ceux qui ont donné des films forts et mémorables ?
Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l’histoire du cinéma et de la télévision, il nous invite à découvrir les multiples manières d’écrire, de lire et d’imaginer un scénario. Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable.
Cette deuxième édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l’écriture documentaire et à la scénarisation élargie d’œuvres destinées aux nouveaux médias.
Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l’histoire du cinéma et de la télévision, il nous invite à découvrir les multiples manières d’écrire, de lire et d’imaginer un scénario. Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable.
Cette deuxième édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l’écriture documentaire et à la scénarisation élargie d’œuvres destinées aux nouveaux médias.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le cinéma en histoire - institution cinématographique, réception filmique et reconstitution historique, institution cinématographique, réception filmique et reconstitution historiqueAndré Gaudreault, Isabelle Raynauld, Germain LacasseNota Bene