Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires.

Lonesome Dove, Western Épique !

LONESOME DOVE, WESTERN ÉPIQUE !

ATTENTION SAGA: grande plongée assurée!

C’est une immense chevauchée dans laquelle vous vous embarquez en lisant Lonesome dove!
Call, et Gus, deux anciens rangers, décident de quitter la ferme où ils se laissaient aller et de voler du bétail au Mexique pour le convoyer jusqu’au Montana et y établir un ranch. Au gré des pérégrinations de ce duo de protagonistes tantôt minables, tantôt grandioses (mais de plus en plus finement saisis) et d’une immense galerie de personnages-satellites, le lecteur traverse les vastes plaines où l’on décime les bisons, signant ainsi la disparition des indiens.

Le western vit ses flamboyantes dernières heures: on y voit poindre l’avènement d’un monde où l’on plante des piquets pour éloigner l’Inconnu et s’approprier la terre.

Les troisième et quatrième tomes, La Marche du mort et La Lune comanche, se présentent comme une genèse des deux autres. On y retrouve avec bonheur l’infernal, l’hilarant, le touchant duo dans leurs jeunes années!
Lorsqu’on finit cette grande épopée, on en sort comme orphelins de ces caustiques trublions, on les quitte avec le même regret que si c’étaient de vieux copains.

💥Et superbe nouvelle: on peut prolonger le plaisir avec une TOUTE DERNIÈRE SORTIE d'octobre 2020, un cinquième tome, Lonesome dove, Les Rues de Laredo!💥

McMurtry est né 1936 au Texas. Aujourd’hui il vit à Archer city, où il a ouvert l’une des plus grandes librairies indépendants des États-Unis. Il est co-scénariste de Brockeback mountain (Oscar du scenario 2006) et à reçu le prix Pulitzer 1986 pour la saga. De nombreuses adaptations télévisuelles de Lonesome existent.

Elia

Lonesome dove , Episode 1

Episode 1

Éditions Gallmeister

12,00

À Lonesome Dove, Texas, les héros sont fatigués. Augustus McCrae et Woodrow Call ont remisé leurs armes après de longues années passées à combattre les Comanches. En cette année 1880, pourtant, l’aventure va les rattraper lorsqu’ils décident de voler du bétail au Mexique et de le convoyer jusque dans le Montana pour y établir un ranch. Commence alors un immense périple à travers l’Ouest, au cours duquel le convoi affrontera de violentes tempêtes, des bandes de tueurs et d’Indiens rebelles... et laissera de nombreux hommes derrière lui.

Récompensé par un prix Pulitzer, Lonesome Dove est une fresque épique qui explore les mythes fondateurs de l’Amérique et nous fait vivre la quête désespérée de deux hommes qui, sans le savoir, tournent les pages du dernier western.


2, Lonesome dove , Episode 2

Episode 2

2

Éditions Gallmeister

12,00

La première partie de Lonesome Dove nous a entraînés à la suite d’Augustus McCrae et Woodrow Call, illustres ex-Texas Rangers, sur la route dangereuse du Montana, là où, dit-on, les terres sont encore à qui les prend.
De nombreuses épreuves attendent le convoi lors de cet extraordinaire périple à travers l’Ouest. Les hommes devront tour à tour affronter des éléments déchaînés, des pillards et leurs propres démons. Au bout de cette piste longue et périlleuse, beaucoup manqueront à l’appel.

Récompensé par un prix Pulitzer, adapté par Hollywood, Lonesome Dove est une immense saga à travers l’Ouest américain. Au crépuscule d’un monde mythique, Larry McMurtry nous fait vivre l’ultime aventure de deux survivants qui tentent de prolonger la légende.


1, Lonesome Dove, La marche du mort

La marche du mort

1

Éditions Gallmeister

12,00

Aux confins d’un Texas encore sauvage, les jeunes Augustus McCrae et Woodrow Call viennent de s’engager pour faire régner un semblant d’ordre dans ce pays en devenir. Sous-équipés, piètrement entraînés et mal commandés, ils s’apprêtent à traverser une série d’expéditions et d’aventures plus dangereuses les unes que les autres. Tour à tour poursuivis par des Indiens, des ours ou encore l’armée mexicaine, ils devront se battre au milieu d’une nature hostile avec pour seul réconfort le souvenir de leurs femmes.

Ce premier roman de la série Lonesome Dove nous présente la genèse du plus grand des westerns littéraires.

"Larry McMurtry est l’un des plus grands auteurs américains qui aient jamais existé, et il nous offre ici le meilleur !" LOS ANGELES TIMES

"McMurtry est le maître des personnages hauts en couleur et des dialogues qui claquent." PUBLISHER'S WEEKLY


Lonesome Dove, Les rues de Laredo

Les rues de Laredo

Éditions Gallmeister

28,40

“La plupart des voleurs de trains sont pas malins, et c’est une chance pour les compagnies de chemins de fer. À eux seuls, cinq bandits pas trop idiots pourraient braquer tous les trains de ce pays.” Ainsi parle Woodrow Call, ancien capitaine des Texas Rangers désormais reconverti en chasseur de primes. Engagé pour éliminer Joey Garza, un dangereux criminel mexicain plus futé que les autres, il sillonne les étendues arides du Texas en compagnie d’une équipe hétéroclite. Mais le monde du vieil Ouest héroïque a changé ; la Frontière a été refermée, le pays est sillonné de lignes de chemin de fer, les cow-boys, Indiens et hors-la-loi ne sont plus ce qu’ils étaient. Une chose est sûre : Call, vieillissant, ne comprend guère la civilisation qui arrive. Mais Joey Garza est un adversaire à sa mesure.

Dernier volet de la saga Lonesome Dove, Les Rues de Laredo conte les ultimes aventures du légendaire Woodrow Call.

"L’un des chefs-d’oeuvre les plus puissants et émouvants de Larry McMurtry." LOS ANGELES TIMES

"Une splendide suite à la fresque littéraire de Larry McMurtry sur son Texas natal et sur l’Ouest, qu’il brosse depuis trois décennies. Également l’un de ses livres les plus mélancoliques." NEWSWEEK