Librairie-café généraliste, indépendante et coopérative

Vente et commande de livres neufs, papeterie originale et choisie

Sélection de jeux de société. Espace café-salon de thé.

Événements culturels et expositions temporaires.

Moi en Double NED
15,95
par (Libraire)
7 novembre 2020

Une belle bande dessinée moyen format qui nous parle d’un sujet de taille: celui de l’obésité et de la place qui nous est assignée ou que l’on s’autorise à prendre dans la société lorsqu’on souffre de surpoids.
C’est un récit autobiographique que nous livre Navie, par l’intermédiaire du formidable crayon d’Audrey Lainé. C’est une histoire de combats, à la fois publics et intimes: contre le mensonge du «paraitre heureuse» quoiqu’il en coûte, contre la mort et l’usure du corps, contre le silence des proches et le tabou...
C’est contre un double redoutable qui, posé sur son épaule ou langoureusement allongé sur son lit, lui susurre de craquer pour une plâtrée de pâtes au milieu de la nuit que la narratrice lutte. Ce double qui entrave certes, mais aussi celui qui, en isolant, protège.
Et c’est grâce au dessin noir et blanc, parsemé de subtiles et signifiantes touches rouges, d’Audrey Lainé que nous pénétrons dans le tourbillon de ce qui, profondément, viscéralement, se joue ici. Jusqu’aux magnifiques dernières pages , empreintes de douceur et d’espoir, qui nous laissent comme rebattu.es par la vague. C’est vibrant, c’est grave, extrêmement sensible et truffé d’humour!

Tous les conseils de lecture

    Du au , Librairie de l'Angle Rouge

    La librairie continue à fonctionner avec la porte semi-ouverte: Les COMMANDES et RÉSERVATIONS sont toujours possibles! Pour cela, deux moyens: ***Tout notre catalogue est disponible et accessible ici. Et ce qui n’est pas en rayon peut être commandé, tout comme d’habitude ! ***Ou bien un petit message sur bonjour@librairiedelanglerouge.com. N’hésitez…

    Tous les événements